Bande dessinée “17 objectifs pour un monde meilleur”

La campagne de crowdfunding pour l’un des premiers projets de bande dessinée de l’Association Un Monde Meilleur s’est terminée avec succès sur la plateforme SIG Impact le 30.09.2020 ! 50’000.- ont été récoltés. Ils serviront à réaliser une BD destinée aux jeunes générations, sur le sujet du développement durable. MERCI à tous les contributeur.trice.s !

Objectif : Une BD pour un monde meilleur

Plus que jamais, le monde a besoin d’un changement. En s’appuyant sur la démarche des Nations Unies qui présentent ses objectifs pour 2030, l’idée de créer une bande dessinée destinée à la jeune génération est née sous l’impulsion de la photographe et artiste Valérie Martinez, il y a un an aujourd’hui.

Les 17 objectifs sont représentés par 17 personnalités ou groupes de personnes ordinaires, locales et qui œuvrent dans l’ombre ou en pleine lumière pour le bien commun. Ces 17 portraits seront dessinés sous forme de super-héroïnes et super-héros grâce à Pierre Wazem et Peggy Adam, deux dessinateurs genevois professionnels du monde de la bande dessinée.

L’objectif étant d’éveiller chez l’enfant un vif intérêt pour les questions environnementales et écologiques, tout en lui faisant découvrir les actions qu’il peut lui-même réaliser. 

Cette bande dessinée s’appuie sur une exposition photographique de ces 17 portraits dans la Ville de Genève, au quai Gustave-Ador, du 21 août au 30 septembre 2020. Le projet est soutenu par l’ARE et la Ville de Genève. 

Nos objectifs financiers

Le montant nécessaire à la réalisation de la BD est de 50’000CHF afin de financer le travail artistique et professionnel des différents intervenants, et l’ensemble de la production et de l’édition de la BD.

– 50’000CHF

Ce montant permettra de financer le travail des deux deux dessinateurs, l’édition, la production puis l’impression de la bande dessinée.

Un Monde Meilleur